Lereduverseau.com » Rubrique » Le tarot, la clé de l’avenir

Le tarot, la clé de l’avenir

Le tarot, la clé de l’avenir

A notre époque, à l'aube du XXIème siècle, la science et la technologie dominent largement nos sociétés.

Il est indéniable qu'elles nous aident énormément dans notre vie quotidienne et peuvent même nous permettre de prédire certains évènements : la météorologie peut prévoir le temps qu'il fera par exemple.

Et pourtant, en termes de prédiction, il existe une pratique ancestrale qui, depuis plusieurs siècles, ne cessent d'ébahir les scientifiques vu que même aujourd'hui, ils n'ont pas encore trouvé d'explication rationnelle. Il s'agit du tarot divinatoire.

Genèse et démarche

Vraisemblablement apparu au Moyen Âge, cet art de divination permet de prédire le futur grâce à des cartes spéciales dit " tarot de Marseille ".

Ce paquet de 78 cartes n'est pas seulement composé de simples cartes avec des symboles et des illustrations à l'esthétique mirifique.

En effet, avec le pouvoir de cette cartomancie, nous pouvons déverrouiller les portes inviolables de notre avenir.

Mais comment donc un simple jeu de carte peut-il renfermer une telle potentialité de prédiction ? Et comment les cartomanciens arrivent-ils à interpréter les images et à les retranscrire en des évènements à venir ? La force mystique du tarot est aussi mystérieuse qu'ensorcelante. Nul n'aura peut-être jamais de réponse alors que la démarche semble si banale. Le processus se déroule généralement en trois phases.

En premier lieu, il suffit simplement de mélanger les cartes. De ce fait, aucun trucage n'est réalisé. Ensuite, le spécialiste choisit et dispose certaines cartes sur la table avant de finalement décortiquer leurs contenus ésotériques par une introspection profonde du futur qu'elles dévoilent.



 

Une preuve parmi tant d'autres

Par le passé, certains grands personnages ont déjà eu recours à cette technique de prédiction. En 1804, en France, Jean-Baptiste Bernadotte (1763 – 1844) consulte une très célèbre cartomancienne de l'époque : Marie-Anne-Adélaïde Lenormand (1772 – 1843). Il lui demanda de lui prédire son avenir.

En tirant sa première carte, Lenormand a pu dire que Bernadotte était un soldat de haut rang. En tirant sa deuxième carte, elle prophétisa que celui-ci était lié à quelqu'un d'important et que cette personne sera un futur empereur. La même année de 1804, Bernadotte se rallie à Napoléon Bonaparte devenu effectivement empereur.

Enfin, en tirant sa troisième carte, elle a prédit qu'un jour, son client deviendrait un grand roi. Le 5 Février 1818, Jean-Baptiste Bernadotte devient roi de Suède et de Norvège sous les noms de Charles XIV Jean et de Charles III Jean.

La magie du tarot a fait ses preuves mais son mystère demeure complet. Encore aujourd'hui, les personnes qui se fient au tirage de tarot pour en savoir davantage sur leur avenir et prendre les bonnes décisions courent les rues. Ce n'est pas un hasard si le tarot est la vedette incontournable de la cartomancie.